Vous êtes ici : Accueil / Locations de Propriétés / Granada

Propriétés en Granada

Granada est considérée comme l’une des villes coloniale les plus magnifique de toute l’Amérique Centrale. Il est évident de par son architecture et sa structure qu’elle a un riche héritage colonial. Plusieurs expatriés y déménagent, séduits par l’ambiance exceptionnelle qui y règne.

Granada   Traditional DancingLa ville de Granada se situe dans l’ouest du Nicaragua, sur les berges du lac Nicaragua qui est la plus grande étendue d’eau douce en Amérique Centrale. Granada est également la capitale du département de Granada. Sa population estimée à près de 120 000 en fait la 5e plus grande ville du Nicaragua. Historiquement, Granada était l’une des villes les plus importantes du Nicaragua, au point de vue économique et politique.

De par l’ambiance incroyable qui y règne, sa séduisante architecture coloniale et son vaste choix d’hôtels et de locations de vacances, Granada est de loin la destination touristique la plus populaire. La température y est plus fraiche qu’à Managua ou à León et le code du bâtiment préserve avec fierté son superbe style colonial. Au large des berges, tout près de la ville, on y retrouve plusieurs îles et îlots sur lesquels des familles aisées ont construit leur maison durant la révolution Sandanista.

Dû à sa popularité auprès des touristes qui viennent en grand nombre, on retrouve à Granada de grands restaurants et une vie nocturne étonnamment active. Il n’y a que la ville de León qui peut rivaliser Granada en terme d’architecture, cependant Granada à l’avantage d’avoir des températures plus fraiches et d’être situé sur les berges du lac, offrant des vue panoramiques à couper le souffle.